Signature Bois Laurentides

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois misant sur l’orientation client et l’excellence de toutes les activités durables qui créent de la valeur à chacune des étapes du marché à la forêt.

pour plus d'informations

Demeurez en contact

Inscrivez-vous a notre infolettre

Grand rendez-vous Bois

Signature Bois Laurentides invite les membres et entreprises de la 1re, 2e et 3e transformation à la toute première édition du Grand rendez-vous BOIS le 16 novembre prochain au Casino de Mont-Tremblant (salle Cîme) à compter de 12 h 45.

Plus d'informations

Diagnostic innovation

Un outil qui servira à cerner le portrait de la capacité des entreprises à innover est en cours de production par Signature Bois Laurentides. Le diagnostic innovation permettra de cibler les forces et faiblesses des entreprises en innovation en leur fournissant des pistes de réflexion sur les éléments qui favoriseront l’innovation dans leur entreprise.

Plus d'informations

Conditions de succès des essences vedettes

Le projet Conditions de succès des essences vedettes vise à identifier les actions qui pourraient être mises en œuvre pour assurer la régénération des ``essences vedettes`` (bouleau jaune, cèdre, pin, épinette) et à documenter les conditions de cette régénération tout en permettant d’optimiser les volumes de bois mis en valeur dans la région. 

Plus d'informations

Projet Guide des bonnes pratiques sur l’installation de revêtement extérieur en bois.

Pour assurer une perception positive des produits de revêtement en bois et pour outiller les installateurs et particuliers pour une pose adéquate des produits qui se démarquent des autres matériaux inertes, Signature Bois Laurentides a mis de l'avant un projet visant à rédiger un guide des bonnes pratiques d’installation de revêtement extérieur en bois. Cette initiative novatrice est une première dans l’industrie.  

Plus d'informations

Planification stratégique | Vision industrielle 2018-2038 et stratégie de développement d'Antoine-Labelle

Dans le cadre du Programme d’aménagement durable des Forêts (PADF) du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Signature Bois Laurentides pilotera la réalisation d’un projet nommé « Vision industrielle 2018-2038 – Forêts mixtes et feuillues ». En effet, le projet qui propose entre autre de développer une vision de l’approvisionnement des usines de la première transformation du bois vient d’être accepté par la MRC d’Antoine-Labelle, gestionnaire du PADF. 

Plus d'informations

Facebook

Partager